mardi 18 décembre 2012

Matelas à langer nomade

Edit du 7/12/14: Mon tuto est disponible. 

- D'abord un tuto très sympa:
celui d'Hélène des jolis mômes: une pochette à langer jolie et pratique faite pour mon p'tit Noah, imparfaite certes puis retentée une 2ème fois...
- L'envie de la refaire encore pr l'améliorer...
- Puis l'arrivée d'un ptit Gabin et l'envie de jouer à la maman bio (adieu lingettes, bonjour liniment et coton et même lingettes lavables ( que pr les pipis hein n'exagérons rien!!) !!!
- Un constat: Le flacon de liniment va tjs se casser la figure dans cette pochette à langer...
- Quitte à modifier quelque chose, me voilà partie à la recherche de LA pochette à langer "parfaite" ( à mes yeux!)
- Une petite idée derrière la tête... Si je trouve de bonne idées et que j'arrive à les mettre en pratique je pourrai peut être mettre mon propre tuto sur mon blog....comme une grande quoi...
- Une enquête menée auprès de papa, mamie, tatas.... suur ce qui est bien ce qui pourrait être mieux etc....

Bilan:

Ce qui est bien et que je veux garder: - la serviette amovible!
                                                          - le petit coussin pour la tête
Ce que je voudrais: Une pochette fermée pr que rien ne tombe même si on est chargés... pas de risque de perdre la moitié en route
Pas forcément utile: de différencier une poche pour les couches et une autre pour le reste: tout mélanger c pas plus mal parfois....
Ce qui serait pratique: Avoir une poignée pour le transporter et, même mieux, faire en sorte de le glisser au poignet pour avoir la liberté de porter bébé ( et autres trucs, bidules, bordels...)
Le p'tit truc en plus: un p'tit quelque chose pour amuser bébé (étiquettes ou autres...)

Reste à trouver comment bidouiller tt ça!!!!! et ensuite comment le réaliser... hum...

Let's go!!

- Sur une formidable idée de mon cher mari.. la pochette zippée en bas du matelas. ( qui peut "pendre" au bord de la table)
- Sur conseil de ma maman: Une dimension plus large (c'est qu'il pousse vite mon Gabin!!)
- En voyant ma pochette longue Mélanie Voituriez: une anse longue que l'on peut glisser au poignet
- Pour le jouet: Une petite étoile à grelot...
- Sur idée de ma soeur: des anneaux et des mousquetons!!
- Histoire que ce soit confortable: du molleton partout....
- En voyant mon Gabin recracher son lait... un coussin amovible et dc le vomi devient lavable...
- Un système de fermeture... qui mériterait d'être plus pratique... (liens à nouer... mouai...pas trouvé mieux!!)
- Le dessous en enduit pour pouvoir se mettre n'importe où... lavable si endroit cra cra mais aussi imperméable si endroit humide... (ça je suis moyennement convaincue... j'avais plutôt envie d'un aspect tissu mais bon...)
- De longues recherches sur la déco de la partie supérieure... (qu'il est tristounet cet enduit ... n'est-ce pas maman...?) Une poche, des étoiles, des nuages, un prénom brodé...?? Abandon après la déco du coussin avec étoile (évidemment!!!) et prénom. Mais que faire de cette petite étoile grelot qui pend???  tentative d'un petit élastique (qui doit encore être cousu... si je trouve pas de meilleure idée!! D'ailleurs va falloir coudre ça à la main... Maman...!!?? si tu t'ennuies... hum...)
Ben j'en aurai mis du tps!!!! Mais c que ça a cogité dur ds ma p'tite tête!! Et ajoutons au manque de tps le manque de sommeil... ça améliore pas l'efficacité de la non efficace que je suis!!

Bon trêve de bla bla

Résultat: Pochette pas vraiment nomade (un peu énorme et qui pèse 3 tonnes...) mais apparemment pratique (testée pas le papa aujourdhui même...(euh...il y a bientôt 1 mois déjà....)) Si vous avez des idées pr l'améliorer... je suis preneuse!!!

Allez encore quelques photos!!!







(oui je sais la pochette à coton en liberty n'est pas assortie au reste....;.0)) ça va venir.... ;0))
Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It

42 commentaires:

  1. Il est peut être enorme mais je le trouve très beau et bien réalisé et j'adore les couleurs, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe et a l'air bien pratique...
    pour la fermeture je te conseille un bouton plat un peu gros et un élastique en cordon de couleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! J'ai finalement opté pour un gros élastique plat froncé. ;0)

      Supprimer
  3. Pochette vraiment très astucieuse et jolie. Rien à envier aux pochettes existantes vendues sur le marché. Beaucoup plus ingénieux et bien pensée. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. L'étoile rouge donne une touche originale. Je l'aime. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  5. Après utilisation quel est le tapis à langer nomade le plus pratique et le moins encombrant: celui avec la poche en dessous ou celui avec les 2 poches sur le côté?
    Merci pour vos conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien est un peu encombrant mais surtout parce que je l'ai voulu très confortable. C'est bien surtout quand ils sont tout petits (après on s'en fiche... naann jrigole... quoique..). Par contre perso je préfère la poche zippée car j'y glisse mon liniment, mes cotons, ma crème anti fesses rouges, des petits sacs à couches parfumés et même un body de rechange au cas où...... Après, lorsqu'on utilise des lingettes; les poches sur les côtés sont très bien aussi!

      Supprimer
  6. Magnifique! J'adooore! Je veux le même pour mon Loulou à naître!
    Serait-il possible d'avoir le tuto de ce matelas à langer de voyage??
    (naissance prévue dans 15 jours! Oups, je dois me dépêcher de le faire!)
    Cette idée de pochette fermée est super, c'est vrai qu'avec le modèle "poches ouvertes sur le côté", les produits ont tendance à tomber...
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tuto je ne m'y suis pas encore mise donc ça risque d'être court... En fait je voulais faire un autre "prototype" car j'ai 2/3 améliorations à lui apporter...Mais je peux t'envoyer mes notes et les dimensions si tu veux!! Profite bien de ton gros bidon pour les quelques jours qu'il te reste à rêver à ton bébé...

      Supprimer
    2. Idem pour un tuto, ou des dimensions, ca serait bien gentil. Moi j'ai encore un mois et demi, du temps pour coudre et découdre... Enfin très beau travail de création et de réalisation (ca aide, quant on a la famille qui va bien, lol...)

      Supprimer
    3. Désolée..le tuto arrive très bientôt... ;0)

      Supprimer
  7. Enfin un matelas à langer qui me semble véritablement pratique !! Bravo pour l'idée et le choix des tissus c'est un très joli travail !! Et l'idée de la pochette fermée est effectivement super et très bien pensée. Vivement qu'un tuto puisse voir le jour !!! Félicitations !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Est il possible d'avoir un tuto svp ? Ce matelas à langer est tout simplement magnifique, il me fait rêver ! Je craque !!
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable! Merci!! J'y travaille, promis!! ;0))

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en totale admiration !
    Si tu as le temps de faire un tuto, ce serait top !
    Merci pour ce partage en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp!! Le tuto arrive... mais que c'est long!!!!!!!!!

      Supprimer
  11. Whhaaa ! qu'est ce que j'aurai aimé avoir un tip top matelas à langer nomade comme celui ci lorsque que bb étaient petit.... il est extra !! Super joli ! Bravo!! et il a l'air tellement pratique !!!
    J'ai des bb à naitre autour de moi... ça ferait un excellent cadeau.... serait-il possible d'avoir tes dimensions ?... ou un tuto ??.....

    RépondreSupprimer
  12. Ouai génial avez vous finalement le tuto ou des dimensions ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, très beau matelas , serait il possible de avoir les dimension totale et celle de la pochette merci beaucoup biz

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, j'aime beaucoup l'idée de la pochette zippée, serait-il possible d'avoir les dimensions je suis en train d'en faire un pour une naissance. Est-elle doublée ? Merci d'avance et bravo pour votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la poche mesure 23 x 43! et oui elle est doublée!! ;0)

      Supprimer
  15. Le tuto est en cours!!!!! Il arriiiiiiive!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je tombe pas hasard sur votre blog, et c'est certain, je vais en devenir accro :D
      Je suis enceinte de mon 4ième (après 3 garçons, je veux essayée mini miss :P), mais quoi qu'il en soit, fille ou garçon, je veux avant tout me faire plaisir pour ce dernier bébé, et lui acheter tout plein d'accessoires "utiles" et personnaliser :) lors vous imaginez bien que votre pochette à langer me fait juste rêver ! En effet, je suis nul en couture, c'est pourquoi je voulais savoir si vous vendiez vos créations ? J’espère tellement que ouiiii. En tous cas, je vous souhaites une bonne continuations pour vos ouvrages futur, vous faites des merveilles !!

      Supprimer
    2. Oh merci merci!!! Quel plaisir de lire votre commentaire!!! Je ne vends mes créations que de manière très exceptionnelle!! Et j'avoue qu'en ce moment je n'ai vraiment pas le tps de vous coudre la pochette à langer qui est assez longue à réaliser! Je vous envoie donc vers mon amie Audrey du blog Mon petit fouillis (http://monpetitfouillis.blogspot.fr/) qui est très douée et qui est la seule à avoir l'autorisation de vendre ma pochette à langer!! ;0))
      Si vous avez d'autres envies n'hésitez pas à m'envoyer un mail!!!
      Encore merci!!! et magnifique grossesse à vous!!!!

      Supprimer
  16. Bonjour, je suis une mamie et j'aimerais faire votre tapis qui est superbe. Avez-vous fini votre tuto et est-il possible de l'obtenir ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est disponible en cliquant dessus au début de l'article! !
      Sinon icihttp://faitavecamourcako.blogspot.fr/2014/11/tuto-de-la-pochette-langer-by-latelier.html?m=1
      Bonne couture ! !

      Supprimer
    2. Oui il est disponible en cliquant dessus au début de l'article! !
      Sinon icihttp://faitavecamourcako.blogspot.fr/2014/11/tuto-de-la-pochette-langer-by-latelier.html?m=1
      Bonne couture ! !

      Supprimer
  17. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre partage.
    J'en ai fait un pour l'offrir à ma filleule ...

    pour voir les photos : https://www.facebook.com/groups/1551381105081148/

    et encore merci !!!!

    RépondreSupprimer