mercredi 1 mai 2013

Projet grenier -2- Les murs

Bon il faut se faire une raison... d'ici quelques semaines nous devrons dire adieu à nos magnifiques murs de briques!! Trop cher d'isoler correctement en laissant les briques apparentes... :0(

Trouvons un point positif à cela: Ces murs de placo tout blancs... il faudra bien les décorer!!
Alors voilà mes quelques idées ( pour l'instant):

      - Des mots à accrocher aux murs (imaginer, créer, rêver...)
tissu? bois? fer? peinture? pochoirs? masking tape?

      - Des murs de photos aux cadres colorés (code couleur du grenier: ARC EN CIEL)

      - Des abécédaires en tout genre (J'ai déjà celui d'Hélène des mes jolis mômes!! Magnifique!!)

      - Les règles de la salle de jeu
Inspiré des playroom rules qui pullulent sur Pinterest, j'ai créé mes propres petites règles


     - Quelques guirlandes de fanions (incontournables...)

      - Quelques pompons en papier de soie (toujours aussi fan!!) comme dans la chambre de Gabin

      - Un planisphère, une carte scolaire ancienne (avis aux instits! si vous avez ça qui traine au fond de vos classes... (suis preneuse aussi de mobilier ancien!!)
Suis à la recherche d'un joli planisphère pour enfants... le seul que j'ai trouvé c'est celui de Julie Mercier... Je l'aime bien mais j'aurais préféré les pays de différentes couleurs... (mais jolies les couleurs...) et ben je sais pas si ça existe mais malgré de nombreuses recherches et ben je trouve pas!!!
        - Une grande plaque métallique pour jouer aux aimants!!
        - Un "écran" de cinéma matérialisé au masking tape! (trop fière de mon idée que j'ai inventée moi tout seule!! vu nulle part!! Si ça se trouve ça rendra rien mais au moins jessaierai!!! lol)
          - De jolies illustrations

Tableaux ferm living

Ingela Arrhenius
Amandin Piu



      - Pour l'atelier une affiche Keep calm and....

               
à suivre.....
Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It

2 commentaires:

  1. J'adoore ces playroom rules!!!!
    Chapeau Mme la future graphiste... Tu sais combien je suis admirative devant le temps que tu as du passer pour agencer ces jolies règles d'or et trouver les polices et les couleurs qui vont bien..Je te commande mes "home rules" tout de suite!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je voulais me servir de votre affiche "les regles de la salle de jeux" pour les salles à mon travail ( dans la protection de l'enfance).
    ...mais le format est trop petit pour l'imprimer en A3 !! je suis déçu car votre affiche est magnifique !!!
    serait-il possible de me l'envoyer par mail avec un format plus grand ??

    Merci beaucoup

    Mon email hellequinmagdalena@yahoo.fr

    RépondreSupprimer