jeudi 9 mai 2013

Projet grenier -3- La salle de jeu


Escalier pour y monter:
 J'adooore!! (vu sur Pinterest)
escalier contre-marches arc en ciel vu sur Pinterest
Séparation:
Meuble de rangement qui va servir de séparation entre l'atelier et la salle de jeu: après de longues recherches, la solution la plus "pratique et économique" revenait toujours au meuble "Trofast" de notre ami suédois... Sauf que... problème: j'le trouve moche!! quelques recherches plus tard je commençais à me demander si Ikéa n'avait pas le monopole du meuble à casiers plastiques coulissants!!! Et c'est là qu'internet a ses limites car il a fallu que je me rende sur place pour être ébahi devant les 12 couleurs des casiers Hobbit de chez Alinéa!! Avec notre code couleurs Arc en ciel... Parfait!!! Par contre le meuble,lui, est tout aussi moche (encore plus que le trofast d'ailleurs.... Je suis donc à la recherche d'une customisation ! du tissu peut être... ou une peinture... (j'en ai vu une aspect industrie... pourquoi pas!) à suivre...

Banquette-Lit: 
Idée de départ

Banc rangement vu sur Pinterest

Constat: un banc c'est bien mais des couchages en plus ça serait encore mieux! Donc un banc ok mais un peu plus large histoire de pouvoir faire dormir des enfants...
Piste; 2 lits basique vissés ensemble... réhaussés pour pouvoir glisser des bacs de rangements en
dessous... à suivre...

Tableau de maîtresse:
Après avoir longuement réfléchi au mur idéal pour accueillir un beau et grand tableau, l'idée  lumineuse d'un tableau mobile a fait son chemin!! Toujours dans l'idée de la modularité, un tableau sur roulettes permettra d'installer une vraie école... les doudous sur des coussins et c'est parti!! L'idée fait son chemin dans l'esprit de mon cher mari... à suivre....

Mur magnétique
Oublions la peinture magnétique... j'ai déjà donné!! 15 couches, une galère pour laver les pinceaux et tt ça pour un résultat plus que moyen....
Une plaque métallique fera donc bien l'affaire...à suivre

Marchande/Théâtre de marionnettes:
Un 2 en 1!

à suivre...

Cabane:
En attendant la cabane de ouf suspendue avec toboggan... on va d'abord se contenter de quelque chose comme ça...
Maison en tissu vue sur Pinterest
Tuto vu sur Lait fraise mag

Atelier créatif ( dessin, peinture, pâte à modeler, collages, perles....) 
Vu sur Pinterest

Coin playmobils

Alors là!!! c'est un mystère.... La plupart du temps ma ténacité paye concernant les recherches internet... Même si c'est parfois galère... on trouve réponse à tout!!! Et là ... et ben non!! J'ai un truc dans ma tête... et je trouve nulle part!! c'est qd même pas possible que personne ny ait songé avant moi!!
Ce qui est sympa quand on joue aux playmobils (et qu'on a la chance d'avoir de la place!!) c'est de pouvoir laisser les "maisons" ou autres... installées!! Et de créer son petit village etc... Sauf que pour faire ça c'est pas de la place qu'il faut avoir c'est simplement une pièce entière consacrée aux playmo!!!
Donc pour trouver un juste milieu j'imagine dans ma petite tête depuis lgt un système de plaques/planches/plateaux/tiroirs coulissants/... afin de laisser les "grosses" choses installées mais tout en "rangeant" et en optimisant l'espace!! 
En voyant ça jme suis dit "Y'a d'lidée" mais c'est trop petit tout ça!!
Vu  sur Pinterest
Faire un meuble de ce genre en plus grand?? mouai pas gagné!! Glisser les "plateaux" sous les banquettes lits (mouai il faut laisser une bonne hauteur...pas l'idéal...)
Je cherche donc encore...


Coin Cinéma "lounge"

Envie d'un coin cocooning.... pouvoir  se lover parmi plein de coussins pour y rêver... lire ou regarder un bon film... Voir les p'tits loups s'évader devant un conte de fées...sur un grand écran comme au vrai cinéma... Se faire des soirées en famille pop corn et Disney.... Recevoir nos amis à la cool...

Concrètement pas de grand écran en vue mais un joli mur blanc avec un "cadre"  au masking tape symbolisant l'écran ( je sais pas ce que ça va donner mais c'est mon idée!! vu nulle part pour une fois!)

Le point de départ est venu de là (vu sur Pinterest)
Vu sur Pinterest
J'adooore mais concrètement ça ne doit pas être si confortable que ça... et ça prend une place folle!!(même sil est grand ce grenier il est pas extensible vu tout ce qu'on veut mettre dedans!!).Et puis ça coûte vite cher des matelas. Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas avoir de dossier...

On pourrait se contenter d'une accumulation de matelas et de coussins d'ans l'esprit bohème que j'aime tant!!! Mais le problème niveau confort reste le besoin d'un dossier.... Si on était contre un mur... ça ne serait pas un souci mais là nous serons en plein milieu de la pièce....
Comment créer un dossier une sorte de "tête de lit" "solide!!?? Contre un meuble (lourd) peut être...??

Bon, et dans la collection "onveutdelarecupduvintagedel'authentiquedel'originalitémaisquandmêmechezlesuédoiscbienpratique!!" on a testé un canap méga confortable pile dans l'esprit lounge qu'on voulait.... Alors non on veut pas de canap' euh.... mais quand même qu'est-ce qu'on était bien affalés dessus!!! lol

L'idéal serait de réussir à mixer les 2... comme dhab!


à suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It

4 commentaires:

  1. Ben dis donc depuis notre dernière discussion en voiture.....t'en as réfléchi a plein de choses!!! Des choses super! Et tu sais quoi....maintenant la question n'est plus est ce que l'on va y monter mais est ce que l'on va re descendre !!!! Chapeau pour tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est trop mignon!!! J'adooore!! Merci :0))

      Supprimer
  2. 'llo, bon je suis un peu tard pour les idées car ton grenier est presque fini, mais pour la salle de ciné, je suis allée au Grand Palais à Paris voir un film façon drive in. On était assis dans des transats en toile et franchement j'ai trouvé çà super agréable alors que le film durait 2h30. Bien mieux que dans un fauteuil de ciné. Et en plus ça fait double emploi avec l'été et ça se range sans prendre trop de place.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de superbes idées Caroline !!! J'adore la salle de jeu !!! Tes loulous vont y être trop bien !!!!

    RépondreSupprimer