vendredi 9 août 2013

Résultat du 1er atelier couture du grenier...Le Sac besace de la fée Niasse

Un atelier qui prend forme...
Des copines motivées...
Une date en plein milieu des vacances qui invite aux désistements (promis les filles on se refait ça très bientôt!!!)
Une longue réflexion pour trouver LE bon truc à faire! Une centralisation des idées sur Pinterest, ici...De nombreux allers retours entre du "trop" ambitieux et du "pas assez", pour que ce soit gérable sur la journée et qu'on reparte toutes avec notre cousette finie (et pas des bouts de tissus à assembler comme la dernière fois pour l'organisateur de sac ici)

Verdict: Notre choix s'est porté sur la besace de la Fée Niasse.

On a donc opté pour le "trop" ambitieux d'où la journée couture qui s'est transformée en nuit couture puis week end couture!! Pour la 1ère du grenier on n'a pas fait les choses à moitié!!
Mais le résultat est à la hauteur de nos espérances....
J'ai fini la dernière... car en bonne tête de mule que je suis je tenais à ajouter une fermeture éclair... (J'aime pas les sacs qui ne se ferment pas!! Et c'est l'avantage du fait main de pouvoir avoir ce que l'on veut vraiment! (enfin essayer en tt cas!!) ça aurait été dommage de s'en priver!!) et pourtant  j'ai bien failli abandonner l'idée!!

Un choix de liberty... de longues "heures" à la droguerie (Pour info, le tuto indique 40 cm de tissu mais le petit coupon de la droguerie 35cm fait bien l'affaire!!)

 Tracer, découper...


 Prendre des repères...
Epingler, goûter (très important), coudre (quand même...)






 EPINGLER!!!! Ahhhh quelle galère!! Mais heureusement... l'EPINGLEUSE était là!! Véritable guest star de la journée, elle nous a coaché, guidé, "épinglé"(ahh oui forcément!!), fait à goûter.... Ahhh ma chère soeur d'amour, il est temps que tu rentres en France!! Tu nous manques trop dans ton pays lointain là bas!! Comment on va faire sans toi!!!??


Poser du passepoil...
 Ca prend forme...





Un week end riche en découpages et galères d'épinglage mais surtout un week end riche en fou rires, bonne humeur et complicité!!
(en même tps, ma soeur et ma meilleure amis réunies dans mon nouvel atelier pour un super projet couture pendant que superpapaparfait gère les enfants.... ( et nous fait à manger!!!!)  que demander de plus!!!)
(Il ne manquait que vous les copines!! Mon petit fouillis et Shiny Happy Day... Vous nous avez manquées!! Pour le prochain... plus d'excuses!!! Et pour les débutantes, un petit atelier exprès pour vous avant la rentrée... c'est promis!!!)

Liberty Mitsi La droguerie + cousette
Sangle de chez Toto
Doublure grise, rose et mint de chez Tissu Paulo
Triplure blanche: nappe du brunch du mariage (Toto)
Etriers, boucles de réglage La droguerie et fil 2000
Simili cuir de chez Tissu Reine

Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It

3 commentaires:

  1. Journée au top..!! Et que dire du résultat..??!! Des sacs tous plus beaux les uns que les autres... Et pratique en plus..!!! À refaire sans hésiter..!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou!!chapeau les filles...vous avez fait très très fort! Les sacs sont superbes. Moi qui était déjà très déçue de ne pouvoir inaugurer le nouvel atelier avec vous, me voici carrément dégoûtée (ben oui il faut dire ce qui est!!) de ne pas avoir été de la partie :-(snif snif!!
    En tous cas vous avez bossé comme des pro et j'ai hâte de lorgner sur vos supers besaces dès que je les verrai.
    Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! La vache qu'ils sont beaux!! Et bien mis en valeur par les belles photos!! Bravo! Alors moi bien volontiers je postule pour l'atelier débutante!!!! Gros bisous! L'atelier a l'air trop trop sympa!

    RépondreSupprimer