dimanche 18 août 2013

Shopping couture à Paris....

THE découverte: FIL 2000
Métro Réaumur Sébastopol
Vu souvent sur la blogo je n'avais jms mis les pieds dans cette mini mercerie pile à la sortie du métro Réaumur Sébastopol... ET bien, cette erreur est réparée...!!  Et je peux vous confirmer maintenant que c'est LE lieu incontournable de Paris pour toutes les couturières...
Alors c'est effectivement tout petit... 
Lorsqu'on pénètre dans ce petit paradis... l'adrénaline monte... En effet pour une grand indécise comme moi je sens tout de suite qu'il va falloir faire des choix!!! Et se décider vite vu le monde qu'il y avait!!! Pas question de trop réfléchir et de laisser sa place.... 
Assommée par les tonnes de merveilles qui nous surplombent... et hallucinée par les PRIX!!! Du jamais vu ( pour moi en tout cas!!)




Finalement, nous y avons passé bien plus d'une heure... et, passé le stress du début... nous avons pu continuer nos achats plus sereinement... Car nous nous sommes rendues compte que les vendeurs étaient adorables et malgré le monde, ne nous ont pas pressées.  (Faut dire qu'on a été plutôt de bonnes clientes...)
Bientôt un article pour vous présenter mon butin...

Autre découverte rue du Temple... La Perlerie 22... Perle & Moi
Moi qui ne suis pas vraiment attirée par la créa de bijoux... je me suis plutôt retrouvée là par hasard.... Ayant une fâcheuse tendance à traîiiiiner... dans les magasins, j'ai pénétré chez Perle et Moi pour suivre ma soeur, persuadée d'y rester 5 mn....
Que Nenni, malgré la chaleur écrasante de ce jour de juillet... 1h après nous y étions toujours....!!!
Breloques en tout genre..."Tiens ça peut être sympa sur des petites pochettes..."
Nous voilà donc parties à la recherche de quelques étoiles (tiens bizarre...)
Et là!!! "oh la petite tour eiffel... regarde cette petite sorcière elle est rigolote... Oh trop fun cette tête de mort!! Et ce petit hibou... j'adore les hiboux!!"
"Ah mais regarde il y a des lots... oh c'est moins cher.. par 1à... par 20... Ben c'est vraiment moins cher... alors on partagera!! (oh le casse tête des comptes à venir...)"

Nous nous sommes prises au jeu des prix dégressifs...
Meilleur exemple: Les mousquetons!!!
Je suis souvent à leur recherche... Souvent à plus de 3 € les 2... j'étais déjà super contente de les trouver à.... 1 €...!!  puis lorsque nous avons vu les lots: 3 € les 5!! Wahou super c encore mieux... Allez hop 2 paquets (ben oui ça vaut le coup, non???)
Lorsque nous sommes enfin sorties de cette caverne d'Ali Baba nous avons fait 2 pas pour rentrer dans.... un autre magasin de perles.... Perle & Moi (ce n'est que plus tard que nous avons compris que c'était les mêmes proprios mais que là, les conditionnements étaient encore plus grands!!! et les prix... encore moins cher!!)
Tiens des mousquetons... Oh 7€18 les 30... Bon ben... On peut pas laisser passer ça!!! ;0)) (Oui bon ok maintenant on a 40 mousquetons... mais je vous dis on s'est laissées prendre au jeu!! Et puis ça sert toujours des mousquetons... ;0))
(Et y'avait même un lot de 50 petites sorcières... pas cher du tout!!! Mais bon a t-on vraiment besoin de 50 sorcières.... NON!! On a su dire Stop!! lol)


Quartier Montmartre: L'incontournable des couturières...

Tissus Reine...

 Un incontournable dans l'inévitable quartier Montmartre... paradis des couturières....
Juste pour le plaisir des yeux... Liberty... Liberty... Liberty
--> Bcp de choix dans ce graaannd magasin mais plutôt plus cher qu'ailleurs... :0(...
On aime: les simili cuir colorés.... turquoise, rose, vert anis.... et pas cher!!

Des vitrines rigolotes... comme cette "piscine à boutons"...

Et tant d'autres... Marché St Pierre, Mercerie Moline...
Paradis des couturières mais finalement pas de vraie bonne adresse dans ce quartier... :0(


Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire